Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slinky world
19 septembre 2007

Dernier Harry Potter

Depuis que le premier Harry Potter est sorti, je dévore les livres de J. K. Rowlings à un point tel que je peux me vanter de les avoir lus chacun au moins 3 fois (allant jusqu'à 10 fois, selon ma préférence). À chaque roman, j'aimais de plus en plus cela et je préférais toujours le plus récent. Donc, si je peux les mettre en ordre de préférence, ce serait le 6, 5, 4, 3, 2 et le premier, bon dernier. Jusqu'à ce que... le dernier sorte.

J'étais tellement excitée qu'il sorte enfin que malgré mon manque de talent en anglais, j'ai décidé de l'acheter tout de suite. Finalement, le language est très compréhensible (même pour une novice comme moi!) et je l'ai lu assez rapidement. Cela fait déjà un mois et demi et je n'ai toujours pas eu le courage de lire les 15 dernières pages du livre.

Fans d'Harry Potter pourront approuver, le septième et dernier livre est totalement différent des autres. L'atmosphère est différente, les personnages sont différents, le monde magique est différent, bref tout! C'est vraiment intéressant de sortir de l'univers habituel. Pourtant, ma flamme reste avec les six premiers. J'avais tellement de hautes attentes envers le dernier tome que la fin (à date!) me déçois profondément. J'avais mille scénarios en tête, mais décevant ainsi? Non, ça ne m'a jamais traversé l'esprit. Peut-être que tout change dans les 15 dernières pages mais ce n'est pas normal que je n'ai pas envie de les lire...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne l'ai pas encore lu...<br /> J'espere franchement qu'il est bien. Ces livres ont bercés mes années de collége...<br /> c'est bien dommage si la fin est decevante.<br /> Moi dans l'ordre mes favoris sont : 4-5-3-2-1-6 et pour le 7 et ba je vais bien voir...
Slinky world
Publicité
Slinky world
Albums Photos
Publicité